top of page

Les Quatre lois de la spiritualité

  • Photo du rédacteur: Lolita Figueres
    Lolita Figueres
  • 24 mars 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023


L'Inde est considéré comme l'un des pays les plus spirituel au monde. C'est le berceau du voyage spirituel et méditatif. En Inde, le massage est une transmission familiale, les parents apprennent aux enfants à masser les grands parents et à prendre soin à leur tour de leur famille.

Il en est de même dans la transmission familiale des principes de vie qui aujourd'hui ont largement traversé les frontières :

- le yoga

- l'ayurveda

- les chakras

- la méditation

Et c'est sans oublier l'initiation aux lois de la spiritualité que nous allons découvrir ici.


Entrons dans cette quête spirituelle de la philosophie hindoue!



1ère loi : "Quelque soit la personne que nous rencontrons c'est la bonne."


Les personnes qui entrent dans nos vies ont quelque chose à nous apprendre sur nous. Même une personne qui aura une incidence négative nous permettra de nous faire réagir à ce dont nous avons besoin et ce que nous ne voulons pas et nous permettra ainsi de progresser dans notre vie.


2ème loi : "Quoi qu'il nous arrive, c'est la seule chose qui peut arriver."


Les choses se passent selon les faits, les hasards de la vie et c'est ainsi. Nous ne pouvons passer notre temps à nous demander "si nous avions fait ceci au lieu de cela, peut-être que…"

Eh bien non. Tout ce qui se passe est fait et nous devons en tirer les leçons qui en découlent, et surtout ne pas se perdre dans des analyses hypothétiques, la vie devait se dérouler ainsi. Alors maintenant que fait-on?! C'est comme ça que nous allons de l'avant.


3ème loi : "Chaque moment où quelque chose commence est le bon moment."


Pas avant, pas après mais maintenant.

Ce qui est nouveau dans notre vie apparaît car nous l'attirons et nous sommes préparés à le voir et à en profiter.

Une fois cela compris, il faut accepter que quand la vie met quelque chose sur notre chemin, il faut en profiter.


4ème loi : "Quand quelque chose se termine, c'est fini."


Pour pouvoir avancer, il est nécessaire que certaines choses se terminent sans quoi nous tournerions en rond sans rien explorer d'autre. Nous pouvons être nostalgique en gardant en tête que nous nous sommes enrichis d'expériences qui nous construisent chaque jour. Evoluer, changer est primordial pour persévérer et grandir et ne pas se faire souffrir dans des situations qui s'enlisent.

La nature est en perpétuel renouvellement pour s'adapter et croitre, il en est de même pour nous. Il faut alors accepter que certaines choses s'arrêtent pour commencer ailleurs avec, à chaque étape, une expérience enrichissante en plus.



J'espère que ces lois spirituelles pourront éclairer votre chemin, apaiser votre cœur et vous permettre de croire en vous et en la vie!




コメント


bottom of page