A quel rythme prendre une séance de soin???
- Lolita Figueres
- 19 sept. 2023
- 2 min de lecture
C'est une question qui revient très souvent à la fin de votre séance.
"Quand est-ce que je reviens?" "Il faut laisser du temps avant de reprendre rendez-vous?"
Alors quoi de mieux que d'en parler ici pour vous orienter; et pour ceux qui ne se sont pas encore lancés , ceci pourra vous aider à sauter le pas!
Tout dépend de la raison de votre venue

De manière générale, je recommande une semaine entre chaque séance, le temps que le corps travaille, que les effets du massage finissent d'agir.
Il est recommandé de faire deux séances par an au moins, de préférence aux changements de saison ( à l'automne pour se préparer pour l'hiver, booster les défenses immunitaires et se délester de ses poids pour le retour à soi que nous suggère l'hiver; et au printemps pour débarrasser le corps des maux de l'hiver, le sortir de son rythme ralenti et le relancer pour les saisons actives du printemps et de l'été).
Pour un dysfonctionnement spécifique, un trouble ponctuel ou installé depuis un moment, dés la première séance le corps se sentira apaisé.
Cependant il peut être préférable de pratiquer quelques séances rapprochées pour un bienfait sur le long terme.
Le fait de faire des séances rapprochées va permettre d'ANCRER un rééquilibre au corps et de le remettre "sur le droit chemin". Je conseille un laps de temps dans ce cas là d'une à deux semaines maximum.
Que ce soit pour un accompagnement de lâcher-prise, émotionnel, pour diminuer le stress, mais aussi pour des migraines, douleurs physiques, troubles du sommeil, l'idéal est de se programmer 3 séances espacées d'une à deux semaines puis d'une par mois ou tous les deux mois pendant quelques temps comme séances d'entretien.
Avec l'habitude, si vous êtes à l'écoute de votre corps, vous sentirez lorsque vous avez le besoin de revenir. N'attendez pas trop longtemps, pour que le travail se fasse en profondeur!
Comments